Neela

Décembre 2008

1er décembre

Je suis en soin intensif car il n'y avait plus de place en réanimation et j'étais la plus stable.

Le professeur Baron et l'anesthésiste sont venus nous rendre une visite pour nous parler de l'opération.

Papa et maman sont partis tard de la chambre, ils ne voulaient pas me laisser.

Dernière photo avant l'opération.

Mardi 2 Décembre

Très longue journée, maman n'a pas dormi de la nuit.

7h30, je suis montée au bloc. Ils sont 7 autour de moi. A 13h30 le professeur Baron appelle papa et maman. L'opération s'est bien passée mais les prochaine 48h vont être difficiles. Toute la famille était soulagée.

Maman et papa ont pu venir me voir vers 16h. Ca a été dur pour eux. J'avais le thorax ouvert. Il y a avait bcp de personnes autour de moi : infirmières, médecin, cardiologue... Toutes les 30 minutes j'avais des bilans sanguins afin de modifier les dosages des médicaments.

Dans la nuit maman appelait 1 à 2 fois. Tout se passait bien.

Mercredi 3 Décembre.

Mon ventricule droit est un peu fatigué mais le pacemaker est arrêté. Je ne faisais pas pipi. Donc j'avais un médicament.

Jeudi 4 décembre

Ca va mieux. Le professeur Baron est venu me refermer le thorax. Petit à petit les bilans s'éloignent et les doses de  médicaments sont baissés.

Samedi 6 décembre

Les médecins disent que je suis hors de danger. Ce soir maman et papa soufflent un peu. Maman va chez gwen pour l'anniversaire d'emma et papa va voir un match de foot.

Dimanche 7 décembre

Aujourd'hui j'aurais dû être exthubée. Papa et maman arrivent et comme tous les jours, maman regarde le dossier médical. C'est écrit convulsions et scanner. Maman sait tout de suite que quelque chose ne va pas. Le médecin vient immédiatement nous voir et nous dit qu'il y a soit une hémmoragie cérébrale ou soit un caillot de sang. Je pars passer un irm.

Maman appelle vers 21h et le médecin confirme la thrombose (caillot de sang). Il ne se prononce pas sur les séquelles : mentales, moteurs ou sensorielles.

Je suis maintenue endormie afin que mon cerveau ne souffre pas.

Lundi 8 décembre.

Papa et maman ont prévenu les mamies et papys ce qui n'a pas été facile. La neurologue Julie Perrier (une femme super) est venue nous voir. Actuellement l'irm montre aucune séquelle mais j'en aurais un autre dans 1 semaine.

Jeudi 11 décembre

C'est l'anniversaire de maman. Je lui ai fait le plus beau des cadeaux, je respie toute seule.

Vendredi 12 décembre

Fini la réa, je vais dans le service pédiatrie spécialité. Maintenant il faut que je mange toute seule.

Jeudi 18 décembre

La collègue du Dr Perrier (une femme assez froide) est venue annoncer à maman que le 2ème IRM montrait de graves séquelles. Les espoirs se sont envolés.

Mamie evelyne est venue me voir.

Dimanche 20 décembre

Je fais la connaissance de ma grande soeur justine.

Jeudi 25 décembre

C'est noël. Le père noël est venu me chanter une chanson et j'ai eu une belle peluche qui dort avec moi toutes les nuits. Maman est retournée à la maison pour fêter noël avec la famille. Tout le monde est venu me voir après. Papa, maman, mamie, papy et tonton jojo. Ils faisaient enfin ma connaissance.

Lundi 29 décembre

Ca y est je rentre à la maison. Papa m'habillait vite tellement il était pressé et heureux que je rentre.



01/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour